Cher ami ! On dirait que vous n'aimez pas la publicité.

Si vous pouviez envisager de faire un don, il serait utilisé pour améliorer les performances du serveur afin de vous offrir la meilleure expérience possible. Merci pour tout don éventuel !

Faire un don
Découvrez un anime au hasard...

Uchuu Senkan Yamato

Uchuu Senkan Yamato

Partagez et aidez-nous :

Titres Alternatifs
Anglais: Star Blazers: The Quest for Iscandar
Japonais: 宇宙戦艦ヤマト
Informations
Type: TV
Épisodes: 26
Statut: Diffusion terminée
Diffusion: 06 oct. 1974 au 30 mars 1975
Diffusé chaque: Dimanche à 10:30 (TU)
Saison: Automne 1974
Producteurs: Tohokushinsha Film Corporation, Academy Productions, Yomiuri Advertising
Studio: Group TAC
Source: Original
Genres: Action, Aventure, Drame, Militaire, Sci-Fi, Espace
Durée: 25 min par ép
Déconseillé aux moins de 12 ans
Popularité
281 vues
Popularité: 281 vues
  • Automne 1974
  • TV
  • Group TAC
Synopsis
Année 2199. L'humanité vit ses derniers jours. La puissante flotte de la planète Gamilas envoie des astéroïdes radioactifs s'abattre sans relâche sur la surface de la Terre, la rendant inhabitable. Les survivants se sont réfugiés dans de vastes cités souterraines, mais la contamination radioactive s'enfoncent toujours plus profond, et il n'y aura bientôt plus de refuge possible pour l'espèce humaine...

Une terrible bataille fait rage aux alentours de Pluton entre la flotte gamilienne et la Force de Défense Terrienne emmenée par le capitaine Jyuzo Okita. Refusant l'ordre de retraite, le jeune officier Mamoru Kodai disparaît tragiquement au cours de la bataille. Pendant ce temps, deux jeunes recrues en mission d'observation sur Mars, Susumu Kodai et Daisuke Shima, sont envoyées sur les lieux du crash d'un vaisseau extra-terrestre non identifié. Ils y découvriront le corps sans vie d'une jeune femme blonde tenant dans sa main une intrigante capsule. Une fois ramenée sur Terre, l'analyse de la capsule s'avèrera déterminante : elle contient un message de Starsha, reine de la planète Iscandar, et détentrice du "Cosmo Cleaner D", une machine de décontamination qui pourrait sauver la Terre du triste sort qui l'attend. Cependant, Iscandar est située à 148 000 années lumière de la Terre. Comment envisager un tel voyage, alors que l'homme n'a encore jamais franchi les limites du système solaire ? Heureusement, la capsule comprend également le plan d'un moteur révolutionnaire qui mettrait Iscandar à portée de la Terre au bout d'un voyage de seulement quelques mois. Construit à partir de l'épave d'un cuirassé de la Seconde Guerre mondiale, le vaisseau spatial Yamato est alors équipé de ce nouveau moteur. Le capitaine Okita en prend le commandement en embarquant à son bord un équipage parmi lequel on retrouvera bien sûr Kodai et Shima, mais aussi l'infirmière Yuki Mori, le docteur Sado, l'officier scientifique Sanada, l'officier radio Aihara, le chef machine Tokugawa, les pilotes de Black Tiger Kato et Yamamoto, le robot Analyzer, et bien d'autres.

(Source: Nautiljon)

Animes liés
Suite: Uchuu Senkan Yamato 2
Résumé: Uchuu Senkan Yamato (Movie)
Version alternative: Uchuu Senkan Yamato 2199, Uchuu Senkan Yamato Pilot Film
Personnages et seiyuus Voir plus
Avatar - Yuki Mori
Yuki Mori Principal
Staff Voir plus
Avatar - Noboru Ishiguro
Noboru Ishiguro Réalisateur
Avatar - Leiji Matsumoto
Leiji Matsumoto Créateur original, Réalisateur
Avatar - Toyoo Ashida
Toyoo Ashida Chef animation, Réalisateur d'épisode
Avatar - Shuji Iuchi
Shuji Iuchi Réalisateur d'épisode
Générique de début
#1: "宇宙戦艦ヤマト (Uchuu Senkan Yamato)" de Isao Sasaki
Générique de fin
#1: "Makka na Scarf" de Isao Sasaki

Aucun avis n'a encore été donné sur l'anime Uchuu Senkan Yamato. Soyez le premier à donner le vôtre en cliquant ici.